Un adoucisseur d’eau pour appartement

Parfois, l’eau qui sort de nos robinets et que nous utilisons chaque jour perd de sa légèreté et devient un peu chargé en calcaire – avec une quantité plus ou moins importante selon les régions – et bien évidement cela agit sur sa qualité. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau pour appartement est donc nécessaire pour corriger ce problème. Cet appareil est d’une grande utilité, pour débarrasser l’eau de son excès de calcaire. La dureté est ainsi réduite, et l’eau peut être bue ou utilisée en toute sécurité.

Bien que la dureté ne pose généralement pas de risque pour la santé, il se trouve que du tartre qui provient de cette eau peut créer des dépôts dommageables dans votre système de plomberie, votre chauffe-eau et d’autres appareils utilisant de l’eau, et rendent plus difficile le lavage de la vaisselle, des vêtements, de la peau et des cheveux.

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau dans un appartement ?

Bien évidemment, l’utilisation d’un adoucisseur d’eau est pour but d’améliorer la qualité de l’eau. Ainsi, grâce à cet appareil, l’eau devient plus douce et procure confort et bien-être. De plus, faire installer un adoucisseur d’eau dans un appartement présente de nombreux autres avantages :

  • Amélioration de la qualité de votre peau et de vos cheveux, il en va de même pour les vêtements. Puisque l’eau douce traite votre peau en douceur, cela affectera également le tissu de vos vêtements.
  • La durée de vie des autres appareils sera prolongée, le manque d’accumulation de calcaire aura toujours un effet important sur la fonctionnalité de vos appareils qui consomment de l’eau à la maison.
  • Amélioration de l’efficacité énergétique, un appareil consommera certainement moins d’énergie lorsqu’il sera 100% opérationnel. Vos factures de chauffage devraient être moins élevées, mais ce n’est pas quelque chose que vous ressentirez nécessairement tout de suite.
  • L’efficacité du savon et des détergents devient plus importante. En effet, l’efficacité des savons est sérieusement compromise lorsqu’ils sont mélangés à de l’eau calcaire. Une eau plus douce permettra à vos produits d’entretien d’être plus efficaces, réduisant ainsi les quantités dont vous avez besoin.
Dernière mise à jour effectuée le: novembre 22, 2019 4:04

Comment installer son adoucisseur d’eau dans son appartement ?

Pour installer un adoucisseur d’eau dans votre appartement, vous devez prendre en compte quelques précautions. Effectivement, l’adoucisseur doit être déposé dans un emplacement sec, et bien aéré.

Avant la mise en place, il sera nécessaire de veiller à ce qu’il soit à l’abri des variations de température qui peuvent alors agir sur sa façon de fonctionner. Une fois toutes ces mesures prises, il faut ensuite connecter l’appareil aux réservoirs. Pour cela il suffit simplement de relier le tuyau et la valve de contrôle. Un entretien régulier de l’équipement est aussi exigé, afin de réduire l’accroissement des bactéries.

Il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel si vous n’avez pas d’expérience dans la réalisation de ce type de projet chez vous.

Pour une bonne rentabilité, il faut également choisir l’adoucisseur d’eau le plus approprié pour votre appartement. Il existe trois modèles sur le marché ; le manuel, l’automatique et le semi-automatique. Chacun de ces derniers a ses spécificités, et certains nécessitent une action manuel pour épurer l’eau. Il s’agit notamment du modèle manuel.

Des modèles d’adoucisseurs d’eau plus écologiques existent également sur le marché, pour une meilleure efficacité et un plus grand rendement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire