Test de la machine à expresso Jura EX-Z9

Rate this post

Last update was on: novembre 15, 2018 12:14

Parmi les principaux matériaux qui entrent dans sa constitution il y a l’acier inoxydable. Ce dernier se caractérise par sa robustesse assurant une utilisation solide sur la durée. Son côté esthétique est également remarquable. Elle peut facilement trouver sa place dans une kitchenette ou dans toute autre pièce où vous désirez l’utiliser. Elle correspond tant à des personnes résidant seules ou en couple et dans ce cas, cela ne prend tres peu de temps pour vous servir. C’est du café moulu qu’elle traite pour vous donner votre expresso. Vous n’aurez pas du mal à trouver un tel type de produit pour pouvoir réaliser vos confections. Cette cafetière permet de réaliser plusieurs variétés de café.

En savoir plus sur les machines à café

Les avantages de cette machine à café

L’espresso est un genre de préparation de café dans lequel l’eau est pressée à haute pression à travers le marc de café écrasé très finement. Le process produit un café très fort avec une couche de mousse abondante et chatain couleur or – la crème – sur le dessus, ce qui aide de manière significative à l’arôme. L’espresso simple est en règle générale conseillé dans de très petites tasses à parois épaisses et préchauffées d’une capacité d’environ 40 ml et douce (chaud comme l’enfer, noir comme le diable, pur comme un ange et doux comme l’attachement ). Vous pourrez aimer, déguster seul ou accompagné des boissons assurément délicieuses pour tous les amateurs.

Côté entretien de votre machine à expresso

Garder votre machine à espresso saine aidera non seulement à maintenir la qualité de votre espresso, mais également à prolonger la durée de vie de la machine. Vous devriez purger et essuyer votre baguette à vapeur professionnelle après chaque maniement et faire couler un jet d’eau dans votre machine après chaque séance de brassage. Faites un lavage de Jura EX-Z9 à l’eau propre tous les 10 à 15 jours et à la fin de chaque session de grosse utilisation. Chaque semaine, ou quinze jours en fonction de votre utilisation, vous devriez prendre soin de prendre le temps de bien laver votre machine. Avec le temps des dépôts s’accumulent et vont dégrader la qualité de votre café.

Obtenir le meilleur café

Le rite de la préparation de l’expresso commence par le choix du grain de café, ensuite vient la mouture des grains de café, ce qui devrait être réalisé juste avant de fabriquer votre expresso. L’art du barman ou du connaisseur est de calibrer la production, de presser normalement la poudre de café dans le filtre, d’extraire la mixture à la bonne température, à la bonne pression et dans le bon timing. Vous apprendrez petit à petit à vous servir complètement de votre machine à expresso. La majorité des personnes croient que pour fabriquer un café idéal, il suffit d’avoir un bon moka ou une machine à expresso qui fonctionne bien. Il y a un peu de ça mais aussi faire du café est une question de pratique. Avec un peu de patience, vous deviendrez un réel préparateur de café.

Last update was on: novembre 15, 2018 12:14

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply