Test de la machine à expresso Jura 15231

Rate this post

Last update was on: novembre 14, 2018 1:47

Parmi les principaux matériaux qui entrent dans sa constitution figure l’acier inoxydable. Ce dernier se caractérise par sa qualité assurant une utilisation solide sur la durée. Son côté esthétique est également remarquable. Elle peut sans problème trouver sa place dans une cuisinette ou dans toute autre pièce où vous voulez l’utiliser. Elle s’adapte tant à des personnes résidant seules ou en couple et dans ce cas, cela ne prend peu de temps pour vous servir. C’est du café broyé qu’elle traite pour vous donner votre expresso. Vous n’aurez pas du mal à trouver un tel genre de produit pour pouvoir réaliser vos préparations. Cette cafetière permet de réaliser plusieurs variétés de boisson.

En savoir plus sur les machines à café

Les avantages de cette machine à café

L’espresso est un type de préparation de café dans lequel l’eau est pressée à haute pression à travers le marc de café moulu très finement. Le processus produit un café très fort avec une couche de mousse abondante et brun doré – la crème – sur le dessus, ce qui aide de façon importante à l’arôme. L’espresso simple est en règle générale servi dans de très petites tasses à parois épaisses et préchauffées d’une capacité de presque 40 ml et douce (chaud comme l’enfer, sombre comme le diable, pur comme un ange et doux comme l’attachement ). Vous pourrez apprécier, déguster seul ou accompagné des boissons vraiment délicieuses pour tous les amateurs.

Côté entretien de votre machine à expresso

Le calcaire peut obstruer votre machine et déclencher de lourdes sequelles. Sans compter que cela peut toucher le goût de votre café. J’ai de l’eau dure et je bois beaucoup de café alors j’accomplis le nettoyage quelques fois par mois. C’est l’obligation d’or pour garder sa Jura 15231 en très bonne forme, il est capital d’en prendre soin si vous voulez préserver un café extra et conserver votre investissement dans votre machine. Quelle que soit la nature de votre eau ( et même si vous avez employé de l’eau embouteillée ), c’est une bonne idée de détartrer régulièrement votre machine à espresso. Plus vous le ferez sérieusement et systématiquement, plus l’entretien sera facile.

Obtenir le meilleur café

Le bon degré de mouture est fondamental pour un espresso parfait, donc aussi pour avoir une crème ferme. Si le degré de broyage est trop fin, la crème devient trop foncée et trop amère. Si le niveau de broyage est trop grossier, il devient aqueux et se dissout rapidement. D’autre part, la fraîcheur de la torréfaction est également un indicateur primordial pour la crème. Au fur et à mesure que les grains d’espresso vieillissent et perdent du CO2, la crème sera également plus faible. A l’inverse, l’espresso fraîchement torréfié produit aussi une meilleure crème. Nous conseillons de laisser reposer les céréales de café durant douze à 14 jours après la torréfaction afin qu’ils puissent se gazéifier et construire toute leur saveur.

Last update was on: novembre 14, 2018 1:47

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply