Les différentes eaux du monde

Rate this post

Speyside Glenlivet La Discrète

Speyside et Glenlivet sont deux grandes régions d’Écosse pour le production de Whisky. C’est ainsi que l’eau du même nom est utilisée pour la fabrication de ce spiritueux. Très pure et faible en minéraux, son goût imperceptible rehausse les arômes des mets qu’elle accompagne.

Saint Georges La méditerranéenne

L’eau Saint Georges jaillit d’une source située à 1162m d’altitude au pied du Mont Serra-Cimaggia en Corse du Sud. Pure, légère, elle convient à toute la famille, surtout les enfants et les nourrissons.

Wattwiller La candide

L’eau de Wattwiller est une eau minérale naturelle d’un rare degré de pureté. Elle provient des Monts des Vosges. Sans nitrates et sans nitrites, elle est recommandée pour les femmes enceintes et les enfants.

Iskilde La petite dernière

Isklide est une eau d’exception provenant du plus petit pays de Scandinavie : le Danemark. Elle a été découverte en 2001 dans une réserve naturelle. L’eau d’Iskilde plate est un peu oxygénée, ce qui lui donne de minuscules bulles.

Thonon L’alpine

Thonon est une eau minérale des Alpes de Haute Savoie. Généreuse et parfaitement équilibrée en minéraux, cette eau transmet les bienfaits et la richesse de la Haute Savoie. Elle répond aux besoins de toute la famille.

Tau La sereine

L’eau minérale Tau provient des précipitations tombées sur les terres protégées du Pays de Galles. C’est une eau extrêmement fine et au goût très doux. Disponible en version en version plate et gazeuse.

Voss L’incomparable

Voss, qui signifie chute d’eau en norvégien, est une eau minérale parmi les plus pures au monde. Elle se présente comme « La Rolls des eaux minérales ». Elle provient d’une nappe aquifère vierge située sous la glace et la roche dans un site naturel, au centre de la Norvège. Pauvre en sodium et en sels minéraux, sa saveur est inimitable. Disponible en eau plate et gazeuse.

Chateldon La Royale

L’eau de Chateldon a été, dit-on, l’eau favorite du Roi Soleil. Directement issue des profondeurs de Chateldon, au coeur de l’Auvergne, elle jaillit naturellement gazeuse. Légère et d’un goût discret, elle est réputée très digeste.

Iskilde La petite dernière

Iskilde est une eau d’exception provenant du plus petit pays de Scandinavie : le Danemark. Elle a été découverte en 2001 dans une réserve naturelle. L’eau d’Iskilde gazeuse, légèrement carbonisée, possède un pétillant joliment nacré.

Lynx L’historique

L’eau minérale gazéifiée de Lynx jaillit sur les pentes Nord occidentales du Pelpi (Italie). Depuis le XVIè siècle, cette source est renommée auprès des habitants de la région pour ses propriétés diurétiques et digestives.

Orezza Bulle de vitalité

Délicatement pétillante, d’un goût fort agréable, cette eau Corse possède de réelles vertus médicinales. Sa très forte teneur en fer et en gaz carbonique naturel combat les anémies et les paresses gastro-intestinales.

Seltere L’Authentique

Le peuple Celtique a donné le nom de Selters aux sources de la rivière Lahn en Allemagne, celle-ci symbolise « l’eau naturelle et pure ». Riche en calcium et en magnésium, l’eau minérale gazeuse de Selters possède une minéralisation bien équilibrée.

Tynant L’eau Bleue

L’eau de Tynant est une eau de source gazéifiée puisée au plus profond des Monts Cambiens au Pays de Galles. Elle possède une haute teneur en calcium, magnésium et sodium.

Saint Géron L’eau de Gamme

Riche en calcium et en magnésium, l’eau de Saint Géron (Haute-Loire) pétille depuis l’époque Gallo-Romaine. La bouteille de cette eau raffinée a été dessinée par l’artiste peintre et designer Alberto Bali.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire