Adoucisseurs d’eau pour lave-linge

Rate this post

Pour toutes nos machines, l’eau est un élément indispensable, cependant elle peut parfois être nocive pour nos appareils.

On n’y prête pas toujours attention, mais nos paquets de lessive, et lave-linge nous expliquent, souvent avec des schémas, qu’il est important de bien connaitre la qualité de son eau, avant de les utiliser.

Comme pour tous vos appareils, l’eau est bien souvent la première cause de panne, en effet, elle est chargée en solides dissous, notamment en calcul et magnésium, qui finissent par former du calcaire.

Le taux de calcaire varie en fonction des régions, il faut donc bien connaitre la qualité de l’eau qui coule dans vos robinets, et savoir comment en améliorer la qualité.

Les nuisances liées à l’eau

La qualité de l’eau est un élément important dans la durée de vie d’un lave-linge, si elle n’est pas optimale, cela sera néfaste pour votre appareil.

Une eau riche en calcaire, est appelée « eau dure », elle crée une sensation de linge sèche, et à long terme, créer des corsions sur les canalisations.

Une eau dure entrainera tout d’abord un entartrage de votre machine, de plus, un lave-linge nécessite de l’eau chaude pour son utilisation, or, cette dernière favorise l’apparition du calcaire.

Avec le temps, le calcaire se déposera dans les canalisations, et endommagera les performances de l’appareil.

Si vous pensez que votre machine est touchée par un problème d’eau dure, il existe des solutions pour le confirmer rapidement. Tout d’abord, vous le ressentirez dans la texture de votre linge, vous pourrez également connaître la dureté de votre eau en achetant des bandelettes tests, vendues dans les magasins de bricolage ou d’aquariophile, avec leur système de carrés colorés, cela vous permettra de savoir à quel point votre eau est pleine en calcaire, et ainsi donc prendre les mesures adéquates.

Si vous souhaitez un appareil qui fonctionne parfaitement, sans fuites, et avec une longue durée de vie, il vous faudra donc faire attention à la qualité de l’eau.

Il existe bien de méthodes pour vous assurer d’une qualité d’eau optimale, l’une des meilleure reste l’adoucisseur d’eau.

Les bienfaits de l’adoucisseur

L’adoucisseur d’eau est donc une bonne solution pour modifier, et optimiser la qualité de l’eau présente dans votre lave-linge.

L’appareil s’installe au niveau de l’arrivée d’eau dans votre logement, et permet de filtrer pour l’ensemble de vos appareils.

L’adoucisseur d’eau protège du calcaire, et de ses effets indésirables sur les machines, grâce à lui, la réparation et l’entretien des appareils sont moins fréquents. Cela vous évitera d’avoir à utiliser des produits anti-calcaires qui peuvent avoir des effets nocifs sur la santé.

De quoi faire des économies, tout en préservant sa santé.

Bien entendu, pour un usage optimal, veillez à bien doser votre lessive, une eau dure en nécessitera plus, le temps que l’adoucisseur commence à faire effet. En utilisant un adoucisseur, vous pourrez augmenter la durée de vie de vos appareils d’une dizaine d’années, et en limiter grandement le nombre de pannes, et ainsi profiter d’un lave-linge comme neuf après des années d’utilisation ! L’adoucisseur permettra donc de protéger votre lave-linge.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire